Les analystes, cependant, dire qu'ils ne sont pas trop inquiet à ce sujet à l'heure actuelle.
"Je pense que c'est une relation mutuellement bénéfique en ce moment», explique Colin Sebastian, analyste de recherche principal chez Robert W. Baird & Co. "Je ne pense pas qu'il soit en danger de rupture. Facebook a Zynga enfermé dans une certaine mesure. ... Et je ne pense pas que Zynga est volontairement tente d'élargir sa croissance sur d'autres plateformes. Je pense qu'ils essaient de se développer progressivement sur Facebook ainsi que d'autres plateformes. "
Michael Pachter de Wedbush Securities est d'accord.
"Nous ne prévoyons pas revenus Zynga en tant que pourcentage du total des recettes pour diminuer de façon significative à court terme», at-il dit.
Zynga et Facebook ont une longue histoire ensemble. Longtemps avant que quiconque a vu le site de média social comme une plate-forme de jeux, Zynga a parié sur elle, la création de titres comme "Mafia Wars" et plus tard "Farmville" qui communiquait avec les utilisateurs de Facebook.
Aujourd'hui, l'entreprise dispose de neuf des 10 meilleurs jeux sur le site et a une clientèle de plus de 50 millions de joueurs. Sur une journée moyenne, les utilisateurs de Facebook passer deux milliards de minutes de jeu jeux Zynga.
"Zynga a été l'un des principaux développeurs qui se sont avérés Facebook à partir d'un milieu relativement passive de communication pour une plate-forme plus active et engagée sociale», a déclaré Sebastian dans une note aux investisseurs plus tôt cette année.
La relation entre les deux sociétés va au-delà des jeux hébergés, si. Zynga CEO et fondateur Marc Pincus a été un des premiers investisseurs dansFacebook, mettre dans un état $ 40.000 en 2005. |